Qui sommes-nous ?

La FSG Corcelles-Cormondrèche est active dans la région depuis 1892. Initialement engagée dans la formation de la jeunesse en athlétisme, elle a ensuite développé avec succès un secteur unihockey, disputant son premier championnat officiel en 1997 et devenant une des référence en Suisse romande. 

Actuellement composée de 250 membres, la FSG Corcelles-Cormondrèche a pour but d'offrir un cadre dynamique pour la pratique de l'athlétisme et du unihockey dans le canton de Neuchâtel, de promouvoir des valeurs sportives et de proposer aux jeunes sportives et sportifs une formation régionale de qualité sous l'encadrement d'entraineurs compétents. 

En athlétisme, le club compte actuellement trois groupes de jeunes sportives et sportifs. En unihockey, huit équipes, dont cinq juniors, sont engagées en championnat. À celles-ci s'ajoutent le mouvement junior féminin et l'équipe loisir, pour un total de dix groupes d'entrainement. La 1ère équipe, quant à elle, évolue en 2ème ligue Grand Terrain, championnat qu'elle a remporté lors des deux saisons précédentes.  

L'engouement autour des mouvements junior et féminin, avec de nouvelles demandes régulières, reflète l'intérêt porté à notre sport et la qualité du travail effectué. 

Le message des présidents

Après une saison 2020-2021 gâchée par la pandémie, nos équipes ont peu à peu retrouvé les terrains au printemps. Si certaines ont mis du temps à retrouver leur rythme de croisière, le constat aujourd'hui est très positif : le club aligne une équipe dans chaque catégorie junior, des Juniors E au M18, tandis que le mouvement féminin se développe avec une équipe Dames en nette progression et un mouvement juniors au succès grandissant. Parallèlement à cela, les trois groupes d'athlétisme présentent des effectifs complets et travaillent pour préparer les échéances à venir. 
 
Malgré le contexte sanitaire compliqué de l'année écoulée, le comité n'a pas cessé son activité, loin de là. Du projet de salle à l'organisation de futurs événements, les objectifs sont nombreux et l'on ne peut que se réjouir de l'arrivée de sang frais pour venir renforcer le comité (Christophe Gadler puis, plus récemment, Noémie Guggisberg). 
 
Tous les signaux sont donc au vert pour cette saison déjà bien lancée. Nous tenons à remercier tous les joueurs, membres, amis et sponsors du club pour leur enthousiasme et leur soutien, sans lesquels la FSG Corcelles-Cormondrèche ne serait finalement pas grand chose. 
 
Plein succès à toutes et tous pour cette suite de saison ! 
 
 
Timothée Hunkeler et Julien Guggisberg