Newsletter

 Relire les anciennes newsletters...

Newsletter d'octobre 2022.pdf 1'385 KB
Newsletter de novembre 2022.pdf 1'761 KB
Newsletter de septembre 2022.pdf 2'002 KB

Comptes rendus

U14/U17 - Première et deuxième journée de championnat : le grand début de l’équipe filles juniores

UHC La Chaux-de-Fonds : Léane – Emma – Cécile – Nila – Alexine – Mellie – Enya – Alix – Eva - Audrey

C'est avec un effectif réduit (week-end prolongé du Jeûne...) de 9 joueuses et une gardienne que les filles se sont déplacées à Bolligen dans la banlieue bernoise pour les deux premiers matchs officiels de l'équipe juniores de Corcelles-Cormondrèche et La Chaux-de-Fonds, sous les couleurs du UHC La Chaux-de-Fonds.

UHC La Chaux-de-Fonds – UC Corcelles-Cormondrèche : 1-6 (1-2)

Les filles sont rentrées sur le terrain pleines de motivation pour affronter les "amis" de Corcelles, dans le premier duel du jour. On a tout de suite senti un léger manque d'expérience chez les bleues et une certaine crainte, qui s'est vite apaisée au fil des minutes. Bien positionnées en défense et soutenues par une gardienne bien à son affaire, les garçons ne parvenaient pas à faire la différence et c'est sur le score de 1 à 2 que les filles retournaient au "vestiaire" pour la pause.

Quelques ajustements de position plus tard, par le team de coach mixte (Marion & Manu), les filles retournaient sur la surface de jeu ultra motivées, avec la ferme intention de surprendre son adversaire du jour. Hélas, l'effectif trop court, pour un match Grand Terrain, a vu les filles se fatiguer et encaisser quelques buts supplémentaires.

Une belle première expérience, pour des filles qui s'entrainent rarement sur grand terrain et peu habitué au rythme du championnat.

But UHC La Chaux-de-Fonds : Emma

UHC Bienne-Seeland – UHC La Chaux-de-Fonds :  16-0 (6-0)

Quarante-cinq minutes de pause entre les deux matchs et c'est reparti pour le deuxième match, contre nos voisins alémaniques de Bienne. Équipe composée de M14 A & B, ainsi que de plusieurs filles.

Les biennois ont très vite donnés le ton et on a bien vu qu'ils ne sont pas venus sur le terrain pour offrir des fleurs à nos demoiselles, jouant dans une tactique inconnue pour nous (1-2-2). Les neuchâteloises se réajustant tant bien que mal sur le terrain et dominées dans tous les domaines ont tenu le choc, pendant près de 10 minutes, sans prendre de but. Mais ont dû céder devant la vitesse d'exécution et la puissance des shoots adverses à 4 reprises.

Quelques minutes de pause pour donner de nouvelles consignes et tenter de calmer les esprits, et c'est reparti dans la jungle, en évitant les coups de haches. Très souvent dépassées, nos braves guerrières (gardienne comprise), n'ont pu éviter une trop lourde sanction dans la deuxième période.

Pour sûr que toutes les équipes du groupe n'auront pas la même efficacité que les biennois... Toutefois, si nous voulons avoir un rôle à jouer, il va falloir remettre l'ouvrage sur le métier et continuer de s'entraîner assidument afin de progresser dans tous les domaines.

Un grand bravo à toutes les filles du jour pour votre comportement exemplaire et votre joie de vivre sur le terrain. On se réjouit déjà des prochaines rencontres du mois d'octobres.

Pénalités : UHC La Chaux-de-Fonds : 2x 2 minutes : Mellie - Nila
UHC Bienne Seeland : 2x 2 minutes 

On en parle dans les médias

L'UC Corcelles-Cormondrèche et l'UHC La Chaux-de-Fonds s'unissent

Une nouvelle union est née dans le monde sportif neuchâtelois. Les clubs d’unihockey de Corcelles-Cromondrèche et de La Chaux-de-Fonds ont décidé d’allier leurs forces...

Article à lire dans le journal Le Ô

Article à lire et écouter sur RTN

Unihockey: les jeunes Neuchâtelois de Bienne promus dans le groupe A

Vainqueurs samedi 26 mars des Thurgoviens d’Erlen 5-4 après les tirs au but, l’équipe des moins de 16 ans de Bienne et ses quatre Neuchâtelois remportent le barrage et sont promus dans le groupe A.

Article à lire dans le journal Arcinfo

Quand le unihockey neuchâtelois s’exporte

Quatre Neuchâtelois sont en train de permettre aux moins de 16 ans de Bienne de viser l’élite suisse dans leur catégorie d’âge. On vous raconte..

Article à lire dans le journal Arcinfo