UHC La Chaux-de-Fonds – UC Corcelles-Cormondrèche : 1-6 (1-2)
Les filles sont rentrées sur le terrain pleines de motivation pour affronter les "amis" de Corcelles, dans le premier duel du jour. On a tout de suite senti un léger manque d'expérience chez les bleues et une certaine crainte, qui s'est vite apaisée au fil des minutes. Bien positionnées en défense et soutenues par une gardienne bien à son affaire, les garçons ne parvenaient pas à faire la différence et c'est sur le score de 1 à 2 que les filles retournaient au "vestiaire" pour la pause.
Quelques ajustements de position plus tard, par le team de coach mixte (Marion & Manu), les filles retournaient sur la surface de jeu ultra motivées, avec la ferme intention de surprendre son adversaire du jour. Hélas, l'effectif trop court, pour un match Grand Terrain, a vu les filles se fatiguer et encaisser quelques buts supplémentaires.
Une belle première expérience, pour des filles qui s'entrainent rarement sur grand terrain et peu habitué au rythme du championnat.
But UHC La Chaux-de-Fonds : Emma
UHC Bienne-Seeland – UHC La Chaux-de-Fonds : 16-0 (6-0)
Quarante-cinq minutes de pause entre les deux matchs et c'est reparti pour le deuxième match, contre nos voisins alémaniques de Bienne. Équipe composée de M14 A & B, ainsi que de plusieurs filles.
Les biennois ont très vite donnés le ton et on a bien vu qu'ils ne sont pas venus sur le terrain pour offrir des fleurs à nos demoiselles, jouant dans une tactique inconnue pour nous (1-2-2). Les neuchâteloises se réajustant tant bien que mal sur le terrain et dominées dans tous les domaines ont tenu le choc, pendant près de 10 minutes, sans prendre de but. Mais ont dû céder devant la vitesse d'exécution et la puissance des shoots adverses à 4 reprises.
Quelques minutes de pause pour donner de nouvelles consignes et tenter de calmer les esprits, et c'est reparti dans la jungle, en évitant les coups de haches. Très souvent dépassées, nos braves guerrières (gardienne comprise), n'ont pu éviter une trop lourde sanction dans la deuxième période.
Pour sûr que toutes les équipes du groupe n'auront pas la même efficacité que les biennois... Toutefois, si nous voulons avoir un rôle à jouer, il va falloir remettre l'ouvrage sur le métier et continuer de s'entraîner assidument afin de progresser dans tous les domaines.
Un grand bravo à toutes les filles du jour pour votre comportement exemplaire et votre joie de vivre sur le terrain. On se réjouit déjà des prochaines rencontres du mois d'octobres.
Pénalités : UHC La Chaux-de-Fonds : 2x 2 minutes : Mellie - Nila
UHC Bienne Seeland : 2x 2 minutes